Dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, l’Apostolat de la Prière – Belgique (Réseau Mondial de Prière du Pape) organise un pèlerinage au sanctuaire de la Miséricorde divine de Łagiewniki (Cracovie). Ce sera autour du dimanche des Rameaux : du 17 au 21 mars 2016.
Łagiewniki est un faubourg de Cracovie ; là se trouve le couvent où Sainte Faustine Kowalska reçut des révélations de Jésus-Christ. Les participants pourront y recevoir la grâce propre de l’Année de la Miséricorde par différents moyens spirituels : la prière, l’offrande de soi à Dieu, la réconciliation sacramentelle. Nous visiterons aussi Cracovie avec Marek Wójtowicz, jésuite.
Thierry Monfils, jésuite, proposera « une approche biblique de la Miséricorde » (vendredi 18). Le samedi 19, une Sœur de la Miséricorde divine nous parlera de Sainte Faustine « secrétaire de la Miséricorde de Jésus ». Enfin, le dimanche 20, Marek Wójtowicz nous présentera « la Miséricorde divine selon Jean-Paul II ».
Une particularité de cette rencontre est que les pèlerins se rendent sur place par leurs propres moyens ; le jour d’arrivée est le jeudi 17 mars (soir) et le pèlerinage se termine le lundi 21 mars (9h30). Pour obtenir un logement au centre spirituel de Łagiewniki, on s’inscrit en écrivant à thierrymonfils [at] laviale [dot] be et en versant 100€ au compte BE80 5230 4691 9177 de l’Apostolat de la Prière.
Pour des renseignements par téléphone : 00 32 498 73 90 22 (Thierry Monfils, jésuite responsable de l’AP en Belgique et au Luxembourg).