Qui sommes-nous ?

La famille ignatienne de Belgique francophone et du Grand-Duché du Luxembourg regroupe les personnes qui tentent de vivre de la spiritualité de St Ignace. Elle organise des événements réguliers en vue de favoriser la rencontre entre ses membres. Dans le même but, elle développe différents outils de communication.
La journée fondatrice
Depuis plusieurs années, l'idée faisait du chemin. Rassembler, se rencontrer, faire famille... Tel était le rêve qui réunissait quelques-uns. En 2012, les choses bougent. Constituée à l'initiative du provincial des jésuites de BML, une petite équipe, représentant différents mouvements, passe à l'action. Le 23 novembre, une journée fondatrice à lieu à Erpent. 200 personnes répondent à l'appel. Témoignages, chants, amitié, eucharistie... Le pari est réussi.
Une famille au service de ses membres
Jésuites, religieuses, membres de la CVX, employés du centre AVEC, engagés dans ESDAC... Il y a bien des manière d'être "ignatien" ! Et les lieux d'engagements sont multiples : accompagnement individuel, sensibilisation à l'environnement, lutte contre les injustices, aide au discernement... La famille ignatienne vise à créer des ponts entre les lieux, les mouvements et les gens. Son objectif ? "Se connaître pour mieux semer".